Moreau décapage est votre expert en décapage chimique par immersion. Située proche de Cholet, avec une zone d’intervention sur le Maine et Loire, Loire Atlantique, Vendée et Deux Sèvre, nous votre partenaire pour vos projets.

Notre atelier dispose de décapants chimiques permettant le traitement de différentes surfaces comme l’alu, la fonte, l’acier, l’inox et d’autres encore.

Qu'est-ce que le décapage chimique par immersion ?

Le décapage chimique par immersion consiste à éliminer les couches de peinture comme l’époxy, le thermolaqué, aux plomb, liquide, cataphorèse…. Pour cela, votre surface est installée dans des grandes cuves contenant différents produits chimiques.

Il existe différents types de produits chimiques sous forme de gel ou autres en fonction des types de matériaux que vous souhaitez traiter comme le métal (alu, fonte, acier, inox …) ou le bois (sapin, chêne, exotique…). Que votre objet dispose de couches épaisses ou fines à traiter, nous pouvons adapter le processus.

Une fois que votre objet est passé par un décapage chimique par immersion, il est rincé par une pression d’un jet d’eau variable en fonction de la fragilité de votre objet.

Ce procédé est utilisé notamment pour :

Découvrez un ensemble d’objets pour lesquels nous pouvons utiliser ce procédé. N’hésitez pas à contacter notre atelier pour avoir plus d’informations sur votre projet.

1. Les outillages de peinture ( crochets, balancelles, caillebotis, montages...)

1- Les outillages de peinture (crochets, balancelles, caillebotis, montages…)

L’entreprise Moreau Décapage est spécialisée dans le décapage des outillages de peinture (crochets, balancelles, caillebotis, montages…) que ce soit de l’acier, l’inox, l’aluminium…
l’avantage de cette technique par un traitement chimique, elle ne déforme pas les pièces décapées et ce qui permettra d’avoir une meilleure durée de vie dans le temps. De plus l’immersion permet d’atteindre tous les endroits même inaccessibles.

Décapage par immersion

2- Les profilés également de grande longueur

L’entreprise Moreau Décapage est spécialisée dans le décapage par immersion de profilés jusqu’à 8 m de longeur que ce soit de l’acier, l’inox, l’aluminium…
l’avantage de cette technique par un traitement chimique, elle ne déforme pas les pièces décapées,de plus l’immersion permet d’atteindre tous les endroits même inaccessibles et n’abîme pas les joints rhétoriques.

Décapage portail

3- Tôles, pliages, cintres, portail

L’entreprise Moreau Décapage est spécialisée dans le décapage par immersion de portails que ce soit de l’acier, l’inox, l’aluminium, bois…
l’avantage de cette technique par un traitement chimique, elle ne déforme pas les pièces décapées, de plus l’immersion permet d’atteindre tous les endroits même inaccessibles et c’est moins onéreux que le rachat d’un portail neuf.

Décapage chimique par immersion casier

4- Casier métallique

L’entreprise Moreau Décapage est spécialisée dans le décapage par immersion de casier métallique ou armoire. L’avantage de cette technique par un traitement chimique, elle permet d’atteindre tous les endroits m^me inaccessibles, et surtout un grand gagne de temps pour faire un style industriel.

Décapage radiateur

5- Radiateurs en fonte ou acier

Décapage volet

6- Volets en bois ou métallique

Décapage par immersion

7- Loupé de peinture industriel pour les petites pièces à des grands volumes

Décapage voiture

8- Pièces automobile

Les avantages du décapage chimique par immersion

C’est une technique de décapage utilisant des produits sous forme de gel ou de liquides à base de soude caustique. Par conséquent, elle permet de décaper également dans les zones inaccessibles principalement dans les rayures ou intérieur des pièces.

 

Pour les pièces très sensibles et fines, c’est un décapage qui vous assurera de ne pas déformer votre objet.