Située proche de Cholet dans le Maine et Loire (49), Moreau décapage est votre spécialiste en matière de sablage. Professionnels ou particuliers, notre entreprise d’experts met à votre servir une cabine de sablage ainsi qu’une sableuse mobile pour vos projets en atelier comme en déplacement.

Qu'est-ce que le Sablage et le grenaillage ?

Le sablage est une technique industrielle de nettoyage par projection de grain de sable à air comprimé. Principalement utilisé sur des pièces en acier épais, c’est une technique qui peut être utilisé sur différents supports comme le bois, le métal, pierre, etc.

Le jet de sable qui est projeté à grande vitesse contre la surface à traiter va faire office de décapeur. Il va permettre d’enlever la couche superficielle fragile pour un bon traitement des surfaces. Si l’abrasif est constitué de billes ou grenailles métalliques, on parle alors de grenaillage.

Sur quelle surface utiliser notre cabine de sablage ou sableuse mobile ?

Cette technique de décapage peut être utilisée sur différents types de surfaces. Nous pouvons l’utiliser sur de la pierre, comme sur les murs de votre habitation. Vous pouvez également utiliser cette solution pour un sablage métal, acier ou encore bois :

Sablage des murs intérieurs ou extérieurs en pierres de maison en cours de restauration.

Sablage ou grenaillage retire la corrosion sur volets métalliques et radiateurs en fonte ou en acier.

Sablage de poutres et solives en bois.

Sablage de murs en béton par projection d’abrasifs.

Sablage ou grenaillage sur charpente métallique et bardage de bâtiment industriels, sur châssis de machines ou sur tout autre ensemble mécano soudé présent dans le monde industriel.

Sablage bois
Sablage Cholet

Les avantages du sablage

En effet, le sablage consiste à projeter du sable à très grande vitesse. Par conséquent, c’est une technique qui n’utilise que des produits naturels. Elle permet donc une bonne qualité de résultat tout en respectant l’environnement

Si vous avez une surface pleine de graisse avant le décapage, vous retrouverez une surface propre.

C’est un procédé idéal pour remettre votre surface la plus saine possible. Cette technique constitue un formidable atout pour une bonne accroche de votre future peinture ou autre solution.