Entreprise de microbillage à Cholet

Notre atelier de décapage proche de Cholet dans le Maine et Loire vous propose le traitement par microbillage de votre surface. Grâce à notre cabine et notre équipe, nous pouvons intervenir sur des gros projets industriels comme des objets uniques.

Nous avons la solution à votre projet que vous soyez particulier ou professionnel. Réalisable sur l’inox, châssis de machines ou sur tout autre ensemble mécano soudé présent dans le monde industriel, le décapage par microbillage est la solution idéale.

Moreau décapage est à votre service.

Qu'est-ce que le microbillage ?

Le microbillage est une technique de traitement de surface industrielle en projetant comme abrasif de la bille de verre à faible pression. L’objectif de cette méthode est de décaper sans abîmer. Vous découvrirez alors une surface satinée brillante comme neuve.

Cette technique par microbilles de verre est destinée aux surfaces fragiles pour les matières telles que l’aluminium, l’acier et autres matières. Elle peut également être utilisée pour l’inox, le métal non ferreux comme technique de finition. Cela donnera à votre objet une esthétique impeccable.

Les avantages du décapage par microbillage

Cette technique offre plusieurs avantages pour votre traitement de surface.

Finition de qualité

Le rendu final d’un décapage par microbillage est l’un des principaux points forts. Avec cette technique, les pièces bénéficient d’une finition satinée et uniforme.

Evite d'abîmer la surface

Bien que cela soit un décapage de surface, le microbillage permet de maintenir la pièce traitée en bon état. Ce procédé n’est pas agressif pour la matière et vous éviterez donc de la détériorer.

Nettoyage complet

Autre avantage important, en réalisant cette intervention, les pièces recevront un traitement complet jusque dans les moindres recoins. Saletés, corrosion, calamine, impuretés… Tout disparaît !

Solution écologique

Pour terminer, l’un des points forts de cette méthode est qu’elle n’utilise aucun produit chimique. Cela fonctionne exclusivement grâce à la propulsion de microbilles. De plus, ces dernières peuvent être recyclées pour une approche encore plus optimisée.

Domaines d'application du microbillage

Le décapage par microbille s’applique à un grand nombre de secteurs d’activités. Voici quelques exemples de mises en pratique concrètes.

Secteur alimentaire

Grâce au nettoyage précis offert par le microbillage, cette technique est particulièrement adaptée au domaine alimentaire. Cela permettra de parfaitement nettoyer et désinfecter les équipements et accessoires.

Industrie

L’industrie est probablement l’un des premiers domaines dans lequel ce procédé est utilisé afin de traiter des pièces de précision, parfaire des pièces usinées ou encore nettoyer des outils ou surfaces.

Automobile

Enfin, le domaine de l’automobile, de la moto et de l’aéronautique est particulièrement concerné par cette technique. Pour restaurer des jantes ou de la carrosserie par exemple. Ou bien pour mettre en valeur des surfaces pour des véhicules anciens notamment. Mais cela peut aussi concerner un nettoyage de pièces moteur.

Résultats d'un traitement par microbillage

Découvrez quelques exemples de décapages par microbillage réalisés par notre équipe.

Avant le microbillage

Après le microbillage